Télécharger Snaptube pour PC

Avec le développement des contenus sur Internet, des milliers de vidéos sont publiés sur les réseaux sociaux et les plateformes comme YouTube et Dailymotion. Une image est plus attractive, voilà pourquoi les internautes préfèrent regarder et télécharger des images et vidéos. Mais très souvent, il est difficile de télécharger ces vidéos préférées sur Internet et les solutions proposées sont assez complexes. Pour pallier cela, télécharger Snaptube pour PC devient la meilleure solution que vous pourrez avoir actuellement sur le web.

télécharger snaptube pour pc gratuit



Qu’est-ce que Snaptube PC?

À la base, Snaptube est une application mobile, c’est-à-dire pour Android ou pour Apple qui vous permet de télécharger toutes les vidéos dont vous avez besoin sur Internet. Que ce soit sur YouTube, Vimeo, Dailymotion ou les autres plateformes, l’application a la capacité de rechercher pour vous sur internet toutes les vidéos que vous recherchez. Pour y arriver, vous n’avez qu’à entrer dans la barre de recherche, le mot-clef de la vidéo que vous cherchez et le tour est joué.

Facile à utiliser, elle ne vous demande pas des plug-ins ou quoi que ce soit avant le téléchargement. Avec Snaptube, vous pourrez télécharger des vidéos sur tous les formats, en HD et en MP4. Des résolutions allant de 360 pixels à 720 pixels sont proposées lors du téléchargement des vidéos en MP4. En outre, vous avez la capacité de faire vos téléchargements en fichier MP3 sur n’importe quelle plateforme directement.

En plus, avec cette application, vous avez la possibilité de gérer vos fichiers manuellement en les plaçant par catégories dans votre terminal. À votre guise, vous pourrez annuler, mettre en pause ou supprimer un téléchargement. Alors, pour profiter des bienfaits de télécharger Snaptube pour PC, vous devriez  télécharger un émulateur Android sur votre machine.

Qu’est-ce qu’un émulateur et lequel choisir?

Émuler veut littéralement signifier une imitation de comportement. Dans le domaine informatique, de nombreuses émulations sont utilisées d’un terminal à un autre afin de reproduire le fonctionnement d’une application. Un émulateur a pour vocation de substituer un élément de matériel informatique par un logiciel. Ce qu’on veut dire de manière concrète, c’est que sur votre ordinateur par exemple, vous pourrez installer et utiliser des applications mobiles en utilisant un émulateur. Voilà pourquoi plusieurs personnes arrivent à utiliser Viber, WhatsApp et autres sur leur machine par exemple.

Sur le système d’exploitation Windows, il existe plusieurs types d’émulateurs en fonction de ce que vous voulez faire. Pour les mordus des jeux vidéo, ils ont des émulateurs qui sont adaptés. Pour télécharger des applications Android, certains sont plus utilisés comme : Android BlueStacks Emulator, Geny Motion, Officiel Android Emulator, Andy Android Emulator, Jar of Beans et plein d’autres. Mais dans ce tutoriel, nous allons utiliser BlueStacks qui est le plus utilisé dans le monde.



Cherchez sur internet BlueStacks pour votre Windows, téléchargez et installez-le. Cela peut prendre un peu de temps, et vous aurez besoin d’une bonne mémoire RAM pour que l’utilisation soi fluide. Ouvrez maintenant l’interface de votre émulateur et vous remarquerez qu’il se présente comme celle d’un nouveau Android. Remplissez toutes les informations en mettant votre nom et votre mail et ensuite vous êtes prêts à télécharger Snaptube pour PC gratuitement sur Windows 7, 8, 10.

installer snaptube sur Windows en utilisant bluestacks

Comment installer et télécharger Snaptube pour PC?

  1. Rentrez dans l’interface de votre émulateur et dans en haut à gauche, et tapez Snaptube dans la barre de recherche. Le processus de téléchargement ressemble à celui d’un Android.
  2. Téléchargez donc le fichier APK et installez-le. Cela pourra prendre plusieurs minutes en fonction de la qualité de votre internet et de la performance de votre machine.
  3. Après que le fichier soit installé, vous êtes prêt à profiter de tous les avantages de Snaptube pour PC.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses à donner sur le  pourquoi vous n’avez pas pu télécharger telle ou telle vidéo. Pour pouvoir utiliser l’application, notez bien que vous avez toujours besoin de le faire avec le soutien de Bluestacks. Alors, ne désinstallez pas votre émulateur sous aucun prétexte, au risque de recommencer tout le processus qui vous prendra non seulement du temps, mais aussi qui vous fera dépenser de l’énergie.

Comment utiliser Snaptube sur Windows 7/8.1/10?          

Une fois dans votre application de téléchargement de vidéos, laissez-vous aller par la multitude de vidéos qui vous est présentée. L’application supporte de nombreux sites et réseaux sociaux sur lesquels vous pourrez faire vos téléchargements. Entre autres, nous pouvons citer : Vimeo, LiveLeak, Facebook, Instagram, Funny for Die, Vuclip et plein d’autres. Avec les algorithmes qui y sont intégrés, tout ce que vous avez faire, c’est de mentionner le mot-clé de la vidéo ou de l’audio et l’application se charge du reste.

En plus, vous pourrez utiliser les rubriques qui sont proposées comme celle des vidéos populaires dans laquelle vous trouverez des nouveautés et les télécharger dans votre machine. Au téléchargement, vous pourrez choisir le fichier qui vous intéresse, que ce soit en MP3 ou en MP4 ou en HD, vous avez la liberté de choix.

L’une des raisons pour lesquelles cette application est prisée dans le monde, surtout sur les Windows 7, 8 10 est qu’elle offre une possibilité de téléchargements de vidéos ou d’audios de qualité, comparée aux autres applications concurrentes. En outre, lors de vos téléchargements, vous pourrez les mettre en pause, suspendre ou les reprendre quand le moment s’y prêtera. De plus, vous avez la possibilité de choisir l’emplacement de vos téléchargements.

Vous pouvez donc créer un dossier spécial sur votre bureau ou dans une partition de votre disque dur et ensuite y enregistrer vos vidéos et audios. Avec cette application, le confort et l’expérience d’utilisation sont à leur point culminant.

Comme nous l’avons dit plus haut, l’émulateur Bluestacks vous permet d’utiliser Snaptube sur votre machine dans les meilleures conditions. Alors tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que vous avez assez d’espace de stockage sur votre ordinateur afin de pouvoir le télécharger. Assurez-vous aussi d’avoir une bonne capacité de mémoire RAM afin que votre PC ne ralentisse pas trop après téléchargement de l’émulateur.

Somme toute, vous pourrez télécharger Snaptube pour PC d’une façon gratuite dans Windows 7, 8 10 et profiter des merveilles des prouesses technologiques.